En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Mémoires du Squale

  • Bernard Squarcini invité au déjeuner organisé par le Chinese Business Club autour des échanges franco-chinois, en présence de Jean-Yves Le Drian

  • Terrorisme – Bernard Squarcini : « Il est faux de dire que tout a été tenté »

< >

C'est l'ancien patron du Renseignement Intérieur français, nommé par Nicolas Sarkozy et remercié François Hollande à peine ce dernier a franchi le perron de l'Elysée. Bien sur la parole de Bernard Squarcini est retenue mais au travers de ses propos on entrevoit cet univers très particulier du secret. Il a accepté que je l'interview car il fait la promo - discrète- de son premier livre.

… Lire la suite
6 septembre 2017 à 11:46

Bernard Squarcini sur la coopération entre les services de renseignement en Syrie : « Toute reprise de contact, même entre services, prendra du temps »

Enquête de Georges Malbrunot, grand reporter spécialiste du Moyen-Orient pour Le Figaro, intitulée "Ces encombrants cadavres de djihadistes français restés en Syrie" – Bernard Squarcini, ancien directeur de la DGSI, offre son éclairage de spécialiste sur le sujet : « Les Syriens ont toujours eu des informations sur les djihadistes opérant dans la région. Leurs services ont une capacité redoutable pour infiltrer les groupes ennemis. Ces dernières années, c'est nous qui ne voulions pas de leurs informations [...] Désormais, toute reprise de contact, même entre services de renseignement, prendra du temps ».

13 février 2015 à 05:14

Bernard Squarcini sur RFI : « Il faut renforcer les moyens des services de renseignement »

Vidéo – Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement intérieur (DCRI), fait un état des lieux de la menace terroriste en Europe, au micro de Frédéric Rivière : « Il faut renforcer les moyens dont sont dotés services de renseignement dans la mission de renseignement qui est la notre, non pas dans la mission judiciaire où là, la panoplie est complète. Mais tout ceci bien sûr et sous le seul contrôle exclusif d'une commission parlementaire à priori ».

Mentions légales © 2023 Bernard Squarcini