En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini, un as du renseignement à la réputation sulfureuse

  • ©MAGNIEN Patrice/MAXPPP - Marseille  le 23/05/2007 - Le prefet de police Bernard SQUARCINI devrait quitter ses fonctions a Marseille pour rejoindre d'autres responsabilites a Paris

    Bernard Squarcini sur la coopération entre les services de renseignement en Syrie : « Toute reprise de contact, même entre services, prendra du temps »

  • Bernard Squarcini sur les attentats à Paris : « La Belgique est le point de départ »

< >

Bernard Squarcini, 60 ans, puissant patron du renseignement intérieur sous Nicolas Sarkozy, dont il est très proche, est considéré comme un as dans ce domaine, mais sa réputation a souvent été écornée par des accusations de "cabinet noir".

… Lire la suite
16 avril 2020 à 12:18

Les espions face au Covid-19 : Bernard Squarcini répond aux questions de L’Orient-Le Jour

Sollicité par le grand quotidien francophone libanais L'Orient-Le Jour, Bernard Squarcini a répondu aux questions du journaliste Hamza Rissoul, au sujet de la gestion de la crise du coronavirus par les services de renseignement, à travers le monde. En tant que Président de Kyrnos Conseil et ancien directeur de la DCRI, il a réaffirmé la nécessité pour les services d'anticiper en amont les menaces. Pour retrouver cet échange entre Bernard Squarcini et L'Orient-Le Jour, publié ce 16 avril 2020, cliquez ici.

8 janvier 2015 à 05:10

Bernard Squarcini sur l’attentat contre Charlie Hebdo : « C’est barbare, ciblé, déterminé »

Vidéo – Bernard Squarcini, l'ancien directeur du renseignement intérieur français, est revenu sur FRANCE 24 sur l'attaque terroriste menée contre Charlie Hebdo. Selon lui, cet attentat était mené par des personnes déterminées, prêtes à tout, mais qui ont fait beaucoup d'erreurs sur leur parcours, notamment dans leur fuite, ce qui a permis une avancée rapide des enquêteurs.

Mentions légales © 2023 Bernard Squarcini