En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini : « La délinquance : un mode de vie pour les djihadistes »

  • Portrait de Bernard Squarcini par Libération : « J’ai bouffé froid, tous les jours »

  • Attentats à Paris – Bernard Squarcini : « Le Bataclan avait déjà été ciblé en 2009 »

< >

Ancien directeur de la DCRI (devenue Direction générale de la sécurité intérieure), Bernard Squarcini revient sur une constante des dossiers djihadistes : leurs connexions avec la petite délinquance des cités.

… Lire la suite
23 novembre 2013 à 03:24

Mémoires du Squale

C'est l'ancien patron du Renseignement Intérieur français, nommé par Nicolas Sarkozy et remercié François Hollande à peine ce dernier a franchi le perron de l'Elysée. Bien sur la parole de Bernard Squarcini est retenue mais au travers de ses propos on entrevoit cet univers très particulier du secret. Il a accepté que je l'interview car il fait la promo - discrète- de son premier livre.

14 novembre 2015 à 05:50

Attentats à Paris – Bernard Squarcini : « Le Bataclan avait déjà été ciblé en 2009 »

Bernard Squarcini, ancien directeur central du renseignement intérieur (DCRI) et ancien préfet de police de Marseille, réagit aux attentats de Paris. Il révèle que la salle de spectacle où 80 personnes ont été assassinées avait déjà été ciblée en 2009 par un groupe terroriste.

Mentions légales © 2021 Bernard Squarcini