En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini : « La délinquance : un mode de vie pour les djihadistes »

  • Attentats à Paris – Bernard Squarcini : « Le Bataclan avait déjà été ciblé en 2009 »

  • Bernard Squarcini participe à la conférence « L’Elysée face au terrorisme de 1981 à 1985 » à l’Ecole Militaire

< >

Ancien directeur de la DCRI (devenue Direction générale de la sécurité intérieure), Bernard Squarcini revient sur une constante des dossiers djihadistes : leurs connexions avec la petite délinquance des cités.

… Lire la suite
15 janvier 2015 à 05:56

Bernard Squarcini : L’invité de Ruth Elkrief

Bernard Squarcini, préfet, et ancien patron de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le déroulement d'une opération antiterroriste à Verviers en Belgique.

12 juin 2019 à 11:45

Bernard Squarcini participe à la conférence « L’Elysée face au terrorisme de 1981 à 1985 » à l’Ecole Militaire

Le 12 juin 2019, Bernard Squarcini a participé à la conférence "L'Elysée face au terrorisme, de 1981 à 1995", organisée par les Auditeurs Jeunes de l'INHESJ, l'Association de Sciences Po pour la Défense & Stratégie et les Jeunes IHEDN. S'en est suivie la projection du documentaire de Vincent Nouzille, "Histoire secrète de l'antiterrorisme". En sa qualité de Préfet et d'ancien Directeur Central du Renseignement Intérieur (DCRI), il s'est exprimé sur le rôle de l'Elysée, en tant que lieu de pouvoir, dans la lutte antiterroriste en France, ainsi que sur les mutations que cette dernière a connu. Plus d'informations sur le site de Vincent Nouzille :

Mentions légales © 2021 Bernard Squarcini