En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini, l’Invité des Echos : interview

  • Attentats à Paris – Bernard Squarcini : « Le Bataclan avait déjà été ciblé en 2009 »

  • Bernard Squarcini : « Il faut légaliser les opérations spéciales »

< >

Vidéo – Bernard Squarcini, ancien directeur de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), devenu consultant privé au sein de Kyrnos Conseil, évoque les nouveaux enjeux du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, dans l'émission L'Invité des Echos.

… Lire la suite
31 mars 2018 à 11:55

Bernard Squarcini se déclare favorable à la détention administrative des fichés S sur Europe 1

Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRI, était l'invité de l'émission "C'est arrivé cette semaine" présenté par David Abiker sur Europe 1, ce samedi 31 mars 2018. Il a estimé que la détention administrative serait un moyen supplémentaire pour faire face aux terroristes qui ont "toujours un coup d'avance". "Je parle en fonction de mon expérience" a précisé Bernard Squarcini, lors de cet échange, en demandant "une coordination du fichier des radicalisés et des fichés S" et un travail d'analyse plus global en amont "car le problème n’est plus seulement policier, mais aussi psychiatrique, universitaire, religieux, etc. On a besoin d’une analyse pluridisciplinaire".

8 janvier 2015 à 05:10

Bernard Squarcini sur l’attentat contre Charlie Hebdo : « C’est barbare, ciblé, déterminé »

Vidéo – Bernard Squarcini, l'ancien directeur du renseignement intérieur français, est revenu sur FRANCE 24 sur l'attaque terroriste menée contre Charlie Hebdo. Selon lui, cet attentat était mené par des personnes déterminées, prêtes à tout, mais qui ont fait beaucoup d'erreurs sur leur parcours, notamment dans leur fuite, ce qui a permis une avancée rapide des enquêteurs.

Mentions légales © 2023 Bernard Squarcini