En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini : « Merah a été formé en 15 jours. Il fait des émules »

  • Bernard Squarcini sur l’attentat contre Charlie Hebdo : « C’est barbare, ciblé, déterminé »

  • Interview : Bernard Squarcini invité de ThinkerView

< >

Ancien directeur du renseignement intérieur entre 2008 et 2012, après avoir occupé les fonctions de préfet de police de Marseille, Bernard Squarcini a acquis une solide expérience de la lutte contre le terrorisme. Aujourd'hui consultant en sécurité, il est resté proche de Nicolas Sarkozy, pour lequel il demeure l'un des principaux conseillers en la matière. Le haut fonctionnaire livre ses solutions contre la menace du moment.

… Lire la suite
5 février 2018 à 03:05

Bernard Squarcini invité au déjeuner organisé par le Chinese Business Club autour des échanges franco-chinois, en présence de Jean-Yves Le Drian

Le 5 février 2018, le Chinese Business Club organisait un déjeuner consacré aux échanges franco-chinois, en présence du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dans les salons de l'Intercontinental Opéra, à Paris Bernard Squarcini y participait, aux côtés d'un grand nombre de décideurs économiques et politiques de premier plan. Le ministre des Affaires étrangères français a déclaré accorder à la région Asie-Pacifique sa "priorité" et défendu un rééquilibrage des échanges franco-chinois, lors de ce déjeuner placé sous le signe de l'échange et du partage d'expériences.

28 septembre 2016 à 05:47

Bernard Squarcini, un as du renseignement à la réputation sulfureuse

Bernard Squarcini, 60 ans, puissant patron du renseignement intérieur sous Nicolas Sarkozy, dont il est très proche, est considéré comme un as dans ce domaine, mais sa réputation a souvent été écornée par des accusations de "cabinet noir".

Mentions légales © 2021 Bernard Squarcini