En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini : « Merah a été formé en 15 jours. Il fait des émules »

  • Bernard Squarcini : « La refonte du renseignement est primordiale »

  • Bernard Squarcini sur l’attentat déjoué à Villejuif : « Un armement démesuré pour un seul homme »

< >

Ancien directeur du renseignement intérieur entre 2008 et 2012, après avoir occupé les fonctions de préfet de police de Marseille, Bernard Squarcini a acquis une solide expérience de la lutte contre le terrorisme. Aujourd'hui consultant en sécurité, il est resté proche de Nicolas Sarkozy, pour lequel il demeure l'un des principaux conseillers en la matière. Le haut fonctionnaire livre ses solutions contre la menace du moment.

… Lire la suite
8 janvier 2015 à 05:10

Bernard Squarcini sur l’attentat contre Charlie Hebdo : « C’est barbare, ciblé, déterminé »

Vidéo – Bernard Squarcini, l'ancien directeur du renseignement intérieur français, est revenu sur FRANCE 24 sur l'attaque terroriste menée contre Charlie Hebdo. Selon lui, cet attentat était mené par des personnes déterminées, prêtes à tout, mais qui ont fait beaucoup d'erreurs sur leur parcours, notamment dans leur fuite, ce qui a permis une avancée rapide des enquêteurs.

8 avril 2020 à 12:14

Bernard Squarcini interrogé par France 24 sur la mobilisation des services de renseignement face au Covid-19

Bernard Squarcini a été interrogé ce 8 avril par France 24 au sujet de la gestion de la crise du coronavirus par les services de renseignements français. En tant qu'ancien dirigeant de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), il s'est exprimé sur les capacités techniques de la France en matière d'identification des personnes contaminées, ainsi que sur l'utilisation de ces outils durant une telle pandémie. Pour en savoir plus sur cette intervention de Bernard Squarcini sur France 24, cliquez ici.

Mentions légales © 2023 Bernard Squarcini