En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini : « Merah a été formé en 15 jours. Il fait des émules »

  • ©MAGNIEN Patrice/MAXPPP - Marseille  le 23/05/2007 - Le prefet de police Bernard SQUARCINI devrait quitter ses fonctions a Marseille pour rejoindre d'autres responsabilites a Paris

    Bernard Squarcini sur la coopération entre les services de renseignement en Syrie : « Toute reprise de contact, même entre services, prendra du temps »

  • Bernard Squarcini participe à la conférence « L’Elysée face au terrorisme de 1981 à 1985 » à l’Ecole Militaire

< >

Ancien directeur du renseignement intérieur entre 2008 et 2012, après avoir occupé les fonctions de préfet de police de Marseille, Bernard Squarcini a acquis une solide expérience de la lutte contre le terrorisme. Aujourd'hui consultant en sécurité, il est resté proche de Nicolas Sarkozy, pour lequel il demeure l'un des principaux conseillers en la matière. Le haut fonctionnaire livre ses solutions contre la menace du moment.

… Lire la suite
8 février 2018 à 03:06

Bernard Squarcini invité par la Commission des Affaires Etrangères de l’AA-IHEDN pour un déjeuner-débat

Bernard Squarciqui était l'invité de la Commission des Affaires Etrangères de l'Association des Auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (AA-IHEDN) pour un déjeuner-débat autour du thème "Quelles menaces aujourd'hui pour la France : évolutions et perspectives ?" ce jeudi 8 février 2018. L'occasion de partager son expertise avec la communauté de l'AA-IHEDN, sur un sujet particulièrement vaste mais plus que jamais au coeur de l'actualité.

30 avril 2020 à 12:22

Banlieues, l’inquiétude de l’après-confinement : édito de Bernard Squarcini dans Valeurs Actuelles

Dans un édito pour le magazine Valeurs Actuelles, Bernard Squarcini commente l'accroissement de l'insécurité dans les quartiers en période de confinement et l'obligation pour les forces de police de s'adapter à ce contexte difficile. L'occasion de mettre en évidence le besoin d'une politique urbaine mieux adaptée aux problématiques de la ville, ainsi qu'une reconsidération de l'importance des services publics sur nos territoires. Le tout dans un objectif de reconsolidation du pacte social. Cliquez ici pour retrouver cet édito de Bernard Squarcini.

Mentions légales © 2023 Bernard Squarcini