Bernard Squarcini, invité de l’interview politique de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews

Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRI et désormais président de Kyrnos Conseil, était l'invité de l'interview politique de Jean-Pierre Elkabbach, ce vendredi 20 octobre 2017 sur CNews. Il est revenu sur son témoignage lors du procès Merah, ce jeudi 19 octobre, et plus généralement sur cette affaire qui a marqué un tournant dans l'histoire du renseignement et de la lutte contre le terrorisme islamiste.

Bernard Squarcini sur la coopération entre les services de renseignement en Syrie : « Toute reprise de contact, même entre services, prendra du temps »

Enquête de Georges Malbrunot, grand reporter spécialiste du Moyen-Orient pour Le Figaro, intitulée "Ces encombrants cadavres de djihadistes français restés en Syrie" – Bernard Squarcini, ancien directeur de la DGSI, offre son éclairage de spécialiste sur le sujet : « Les Syriens ont toujours eu des informations sur les djihadistes opérant dans la région. Leurs services ont une capacité redoutable pour infiltrer les groupes ennemis. Ces dernières années, c'est nous qui ne voulions pas de leurs informations [...] Désormais, toute reprise de contact, même entre services de renseignement, prendra du temps ».

Condamnation confirmée en appel pour Le Canard, poursuivi par Bernard Squarcini

Le Canard enchaîné, poursuivi en diffamation par l’ancien directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini pour avoir affirmé que celui-ci avait piloté des opérations illégales de surveillance de journalistes, a été condamné ce mardi par la cour d’appel de Versailles qui a confirmé le jugement de 2013.

Bernard Squarcini, un as du renseignement à la réputation sulfureuse

Bernard Squarcini, 60 ans, puissant patron du renseignement intérieur sous Nicolas Sarkozy, dont il est très proche, est considéré comme un as dans ce domaine, mais sa réputation a souvent été écornée par des accusations de "cabinet noir".