Interview : Bernard Squarcini invité de ThinkerView

Ce vendredi 15 mai 2020, Bernard Squarcini était l'invité de la chaîne YouTube ThinkerView, spécialisée dans la réalisation et la diffusion de longues entrevues sans montage, avec des personnalités d'horizons différents, et qui compte aujourd'hui plus de 560 000 abonnés. L'occasion d'échanger, pendant plus de 2 heures, sur de multiples sujets comme le renseignement, la sécurité, le terrorisme, la gestion de crises comme celle du Covid-19 ou la position de la France dans le monde. Pour revoir l'entretien complet de Bernard Squarcini avec ThinkerView, cliquez ici.

Banlieues, l’inquiétude de l’après-confinement : édito de Bernard Squarcini dans Valeurs Actuelles

Dans un édito pour le magazine Valeurs Actuelles, Bernard Squarcini commente l'accroissement de l'insécurité dans les quartiers en période de confinement et l'obligation pour les forces de police de s'adapter à ce contexte difficile. L'occasion de mettre en évidence le besoin d'une politique urbaine mieux adaptée aux problématiques de la ville, ainsi qu'une reconsidération de l'importance des services publics sur nos territoires. Le tout dans un objectif de reconsolidation du pacte social. Cliquez ici pour retrouver cet édito de Bernard Squarcini.

Les espions face au Covid-19 : Bernard Squarcini répond aux questions de L’Orient-Le Jour

Sollicité par le grand quotidien francophone libanais L'Orient-Le Jour, Bernard Squarcini a répondu aux questions du journaliste Hamza Rissoul, au sujet de la gestion de la crise du coronavirus par les services de renseignement, à travers le monde. En tant que Président de Kyrnos Conseil et ancien directeur de la DCRI, il a réaffirmé la nécessité pour les services d'anticiper en amont les menaces. Pour retrouver cet échange entre Bernard Squarcini et L'Orient-Le Jour, publié ce 16 avril 2020, cliquez ici.

Bernard Squarcini interrogé par France 24 sur la mobilisation des services de renseignement face au Covid-19

Bernard Squarcini a été interrogé ce 8 avril par France 24 au sujet de la gestion de la crise du coronavirus par les services de renseignements français. En tant qu'ancien dirigeant de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), il s'est exprimé sur les capacités techniques de la France en matière d'identification des personnes contaminées, ainsi que sur l'utilisation de ces outils durant une telle pandémie. Pour en savoir plus sur cette intervention de Bernard Squarcini sur France 24, cliquez ici.