En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini sur l’attentat déjoué à Villejuif : « Un armement démesuré pour un seul homme »

  • Condamnation confirmée en appel pour Le Canard, poursuivi par Bernard Squarcini

  • Bernard Squarcini : « La délinquance : un mode de vie pour les djihadistes »

< >

Bernard Squarcini, ancien chef de la Direction générale de la sécurité intérieure et proche de Nicolas Sarkozy, revient dans le JDD sur l'attentat évité dimanche dernier à Villejuif dans le Val-de-Marne.

… Lire la suite
23 novembre 2018 à 11:39

Bernard Squarcini sur LCP pour débattre du contrôle des services de renseignement

Bernard Squarcini était l'invité de l'émission "Ça Vous Regarde" sur LCP, ce vendredi 23 janvier 2018, pour s'exprimer au sujet du contrôle parlementaire des services de renseignement, mais aussi de l'équilibre à trouver entre protection de l'Etat et garde-fous démocratiques. Il explique notamment que "l'évolution de la menace a fait que nous avons dû mettre en place des nouvelles techniques d'investigation, qui relevaient avant du contre-espionnage". Retrouvez cette intervention de Bernard Squarcini sur LCP en cliquant sur ce lien :

31 mars 2018 à 11:55

Bernard Squarcini se déclare favorable à la détention administrative des fichés S sur Europe 1

Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRI, était l'invité de l'émission "C'est arrivé cette semaine" présenté par David Abiker sur Europe 1, ce samedi 31 mars 2018. Il a estimé que la détention administrative serait un moyen supplémentaire pour faire face aux terroristes qui ont "toujours un coup d'avance". "Je parle en fonction de mon expérience" a précisé Bernard Squarcini, lors de cet échange, en demandant "une coordination du fichier des radicalisés et des fichés S" et un travail d'analyse plus global en amont "car le problème n’est plus seulement policier, mais aussi psychiatrique, universitaire, religieux, etc. On a besoin d’une analyse pluridisciplinaire".

Mentions légales © 2021 Bernard Squarcini