En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini : L’invité de Ruth Elkrief

  • Bernard Squarcini, l’Invité des Echos : interview

  • ©MAGNIEN Patrice/MAXPPP - Marseille  le 23/05/2007 - Le prefet de police Bernard SQUARCINI devrait quitter ses fonctions a Marseille pour rejoindre d'autres responsabilites a Paris

    Bernard Squarcini sur la coopération entre les services de renseignement en Syrie : « Toute reprise de contact, même entre services, prendra du temps »

< >

Bernard Squarcini, préfet, et ancien patron de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le déroulement d'une opération antiterroriste à Verviers en Belgique.

… Lire la suite
8 avril 2020 à 12:14

Bernard Squarcini interrogé par France 24 sur la mobilisation des services de renseignement face au Covid-19

Bernard Squarcini a été interrogé ce 8 avril par France 24 au sujet de la gestion de la crise du coronavirus par les services de renseignements français. En tant qu'ancien dirigeant de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), il s'est exprimé sur les capacités techniques de la France en matière d'identification des personnes contaminées, ainsi que sur l'utilisation de ces outils durant une telle pandémie. Pour en savoir plus sur cette intervention de Bernard Squarcini sur France 24, cliquez ici.

13 février 2015 à 05:14

Bernard Squarcini sur RFI : « Il faut renforcer les moyens des services de renseignement »

Vidéo – Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement intérieur (DCRI), fait un état des lieux de la menace terroriste en Europe, au micro de Frédéric Rivière : « Il faut renforcer les moyens dont sont dotés services de renseignement dans la mission de renseignement qui est la notre, non pas dans la mission judiciaire où là, la panoplie est complète. Mais tout ceci bien sûr et sous le seul contrôle exclusif d'une commission parlementaire à priori ».

Mentions légales © 2023 Bernard Squarcini