En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Bernard Squarcini sur RFI : « Il faut renforcer les moyens des services de renseignement »

  • Mémoires du Squale

  • Les espions face au Covid-19 : Bernard Squarcini répond aux questions de L’Orient-Le Jour

< >

Vidéo – Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement intérieur (DCRI), fait un état des lieux de la menace terroriste en Europe, au micro de Frédéric Rivière : « Il faut renforcer les moyens dont sont dotés services de renseignement dans la mission de renseignement qui est la notre, non pas dans la mission judiciaire où là, la panoplie est complète. Mais tout ceci bien sûr et sous le seul contrôle exclusif d'une commission parlementaire à priori ».

… Lire la suite
16 avril 2020 à 12:18

Les espions face au Covid-19 : Bernard Squarcini répond aux questions de L’Orient-Le Jour

Sollicité par le grand quotidien francophone libanais L'Orient-Le Jour, Bernard Squarcini a répondu aux questions du journaliste Hamza Rissoul, au sujet de la gestion de la crise du coronavirus par les services de renseignement, à travers le monde. En tant que Président de Kyrnos Conseil et ancien directeur de la DCRI, il a réaffirmé la nécessité pour les services d'anticiper en amont les menaces. Pour retrouver cet échange entre Bernard Squarcini et L'Orient-Le Jour, publié ce 16 avril 2020, cliquez ici.

21 juillet 2016 à 05:47

Terrorisme – Bernard Squarcini : « Il est faux de dire que tout a été tenté »

Directeur central du renseignement intérieur de 2008 à 2012, le préfet rappelle au gouvernement qu’il peut encore et doit agir.

Mentions légales © 2023 Bernard Squarcini