En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Attentats à Paris – Bernard Squarcini : « Le Bataclan avait déjà été ciblé en 2009 »

  • Corona Time : entretien de Bernard Squarcini avec Booba, pour faire passer un message de prévention sur le Covid-19

  • Portrait de Bernard Squarcini par Libération : « J’ai bouffé froid, tous les jours »

< >

Bernard Squarcini, ancien directeur central du renseignement intérieur (DCRI) et ancien préfet de police de Marseille, réagit aux attentats de Paris. Il révèle que la salle de spectacle où 80 personnes ont été assassinées avait déjà été ciblée en 2009 par un groupe terroriste.

… Lire la suite
30 novembre 2017 à 03:00

L’Union Européenne cherche à s’organiser face à la menace cyber : le JDD revient sur l’intervention de Bernard Squarcini lors du E.Day Paris 2017

Dans un article intitulé "L'Union Européenne cherche à s'organiser face à la menace cyber", Le Journal du Dimanche revient sur la table-ronde intitulée "L'Europe face aux nouvelles menaces" à laquelle participait Bernard Squarcini, lors du E.Day Paris 2017, et sur le témoignage de l'ancien directeur de la DST et de la DCRI.

31 mars 2018 à 11:55

Bernard Squarcini se déclare favorable à la détention administrative des fichés S sur Europe 1

Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRI, était l'invité de l'émission "C'est arrivé cette semaine" présenté par David Abiker sur Europe 1, ce samedi 31 mars 2018. Il a estimé que la détention administrative serait un moyen supplémentaire pour faire face aux terroristes qui ont "toujours un coup d'avance". "Je parle en fonction de mon expérience" a précisé Bernard Squarcini, lors de cet échange, en demandant "une coordination du fichier des radicalisés et des fichés S" et un travail d'analyse plus global en amont "car le problème n’est plus seulement policier, mais aussi psychiatrique, universitaire, religieux, etc. On a besoin d’une analyse pluridisciplinaire".

Mentions légales © 2023 Bernard Squarcini