En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation.En savoir plus

Bernard
Squarcini

accueilbiographieactualitéscontact
accueilbiographieactualitéscontact
  • Comment Manuel Valls a débarqué Bernard Squarcini

  • Bernard Squarcini, invité de l’interview politique de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews

  • Interview : Bernard Squarcini invité de ThinkerView

< >

Dans une interview publiée dans le journal Corse-Matin, Bernard Squarcini, l’ancien patron du Renseignement français (la DCRI, devenue récemment DGSI), revient notamment sur la façon dont Manuel Valls l’a débarqué.

… Lire la suite
6 septembre 2017 à 11:46

Bernard Squarcini sur la coopération entre les services de renseignement en Syrie : « Toute reprise de contact, même entre services, prendra du temps »

Enquête de Georges Malbrunot, grand reporter spécialiste du Moyen-Orient pour Le Figaro, intitulée "Ces encombrants cadavres de djihadistes français restés en Syrie" – Bernard Squarcini, ancien directeur de la DGSI, offre son éclairage de spécialiste sur le sujet : « Les Syriens ont toujours eu des informations sur les djihadistes opérant dans la région. Leurs services ont une capacité redoutable pour infiltrer les groupes ennemis. Ces dernières années, c'est nous qui ne voulions pas de leurs informations [...] Désormais, toute reprise de contact, même entre services de renseignement, prendra du temps ».

30 avril 2020 à 12:22

Banlieues, l’inquiétude de l’après-confinement : édito de Bernard Squarcini dans Valeurs Actuelles

Dans un édito pour le magazine Valeurs Actuelles, Bernard Squarcini commente l'accroissement de l'insécurité dans les quartiers en période de confinement et l'obligation pour les forces de police de s'adapter à ce contexte difficile. L'occasion de mettre en évidence le besoin d'une politique urbaine mieux adaptée aux problématiques de la ville, ainsi qu'une reconsidération de l'importance des services publics sur nos territoires. Le tout dans un objectif de reconsolidation du pacte social. Cliquez ici pour retrouver cet édito de Bernard Squarcini.

Mentions légales © 2021 Bernard Squarcini